Skip to main content

Concours ITRF

Inscription aux concours ITRF - Session 2021

 

Les inscriptions aux concours I.T.R.F. seront enregistrées :

Du jeudi 1er avril 2021 (12 heures, heure de Paris)

au jeudi 29 avril 2021 (12 heures, heure de Paris)

 

Les candidats s'inscrivent en retournant par voie postale - en recommandé simple - les dossiers d'inscriptions personnalisés qu'ils ont obtenus suite à leur inscription sur le service en ligne qui leur est proposé : Accéder au service d'inscription

Les dossiers de candidature personnalisés peuvent être obtenus sur ce service du 1er avril 2021 (12 heures, heure de Paris) au 29 avril 2021 (12 heures, heure de Paris).

 

Points de vigilance

  • L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’il leur appartient  d’imprimer leur(s) dossier(s) d’inscription.
  • Les candidats ont la possibilité, en cas de problème d’impression, de réimprimer leur(s) dossier(s) jusqu’à la date limite de retour des dossiers, via la rubrique « suivi détaillé des candidatures » du service d'inscription.
  • Le logiciel gratuit Adobe Reader doit être installé sur votre micro-ordinateur pour pouvoir procéder à l'impression de votre dossier


Organisation des concours ITRF

 

Les concours de catégorie A sont organisés par un établissement dénommé "établissement organisateur". La phase d'admissibilité se déroulent en son sein et concerne l'ensemble des affectataires.

La phase d'admission est gérée par chaque établissement affectataire. Les candidats admissibles seront amenés à se présenter directement au sein des établissements affectataires sélectionnés lors de l'inscription.

 

Les concours de catégorie B et C sont organisés par académies de métropole, départements d'outre-mer, et collectivités d'outre-mer le cas échéant. En cas de réussite à un tel concours, vous serez donc affecté(e) dans l'académie au titre de laquelle le concours a été organisé.

Dématérialisation du suivi de candidature

 

Le suivi individuel de candidature s'effectue à l'aide du numéro de candidat attribué à la fin de l'inscription et du mot de passe choisi par le candidat, dans la rubrique "consulter le suivi détaillé de vos candidatures" du service d'inscription.

 

Il appartiendra au candidat de venir régulièrement contrôler si des éléments concernant sa candidature : dates des épreuves, convocations, résultats, relevés de note, décision de la commission d'équivalence, date limite de saisie des CV et des lettres de motivation, ont été mis à sa disposition via le "suivi détaillé des candidatures" proposé pour chacun des concours auxquels il s'inscrit, depuis la page d'accueil du service : service d'inscription.

Dès que le document sera disponible, le candidat devra procéder lui-même à son impression.
Seules les convocations aux épreuves d'admission font l'objet d'un envoi par courrier et / ou par courriel.


Les CV et lettres de motivation peuvent être saisis dès l'enregistrement de l'inscription et jusqu'à la date limite fixée par chaque établissement affectataire du concours, qui organise la phase d'admission. Cette date limite est communiquée via le "suivi détaillé des candidatures". L'absence de saisie en cas d'admissibilité entraîne l'élimination du candidat.

 

 

Concours ITRF - Centre organisateur
Concours Direct - Opérateur·rice Logistique
Concours ITRF - Affectataire